Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Maison BBC à Revel (31)
4 octobre 2011

Octobre, On attaque les peintures !

Lundi 04 octobre : 


Ca y est, Boris est en vacances, nous attaquons les peintures ! 
Du moins il attaque les peintures, et moi je me coltine les finitions des placo, rebouchage des trous, et dégagement des angles si je suis sage.... 
Que du bonheur ! 
Coté couleurs, là encore, on se la joue sobre : 4 couleurs pour toute la maison. 


Crème pour la grande majorité des murs 
Rouge Cabernet pour la pièce principale, notre chambre et celle de ma fille, ainsi que les toilettes du bas 
Gris Argent pour la poutre du salon et notre salle de bain, ainsi que les portes du rez-de-chaussée. 
Vert Wakamé pour la chambre de mon fils. 


Le Crème et le Gris se posent super bien. 
Par contre, dès qu’on va attaquer le rouge, ça deviendra très vite la galère. Un vrai cauchemar en fait, les murs de la cuisine sont très, très moches... 
Je finirai par me rendre compte que le problème ne vient pas de la peinture, mais du peintre et je décréterai (arbitrairement) que c’est moi qui m’y collerai. Je réussirai à rattraper les murs de la cuisine et du bar , où l’on aura tout de même passé 5 couches ! Pour les chambres et le salon, je poserai d’abord une sous-couche teintée et 2 couche de rouge suffiront.... 
Mais ça m’aura bien fait flipper !!! 
Du coup, je passerai le vert aussi, ça nous évitera de mauvaises surprises... 


 


Les photos, je n’ai pas eu le temps d’en prendre pendant la peinture, trop speed, trop de boulot... 
Mais vous verrez le résultat final à la fin du récit. 


Au final, on est super content du résultat, ça nous plait beaucoup. 
Les couleurs sont telles qu’on les souhaitait, la maison nous parait agréable et harmonieuses. C’est cohérent et ça nous ressemble. 


Nous en profitons pour peindre également l’auvent du même gris anthracite que la porte, cette poutre en bois, ça fait un peu tâche, pas dans l’esprit du reste de la maison... 
C’est mieux comme ça !!! 


Geste symbolique : nous posons la boite aux lettres. Les papiers pour la Poste sont fait également, nous n’auront pas de soucis pour récupérer notre courrier... On est presque chez nous ! 


Publicité
Publicité
Commentaires
Notre Maison BBC à Revel (31)
Publicité
Archives
Publicité