Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Maison BBC à Revel (31)
1 septembre 2011

Résumé des vacances...

Si nous ne sommes pas partis en vacances cet été (nous avons bloqué un mois de congé en octobre pour peindre et emménager), les artisans du chantier, eux, ne s’en sont pas privés ! 
Et depuis notre dernier post, il ne s’est pas passé grand-chose à la maison.... 
Maintenant que tout redémarre, j’essayes de trouver le temps de continuer mon récit de construction 


Le mardi 2 août, le terrassier est venu pour faire les places de parking prévues à l’entrée du terrain (cahier des charges oblige) ainsi que la dalle pour l’abri de jardin. 
Il doit revenir pour terminer le travail, car les places de parking on l’air d’avoir étés faites un peu à l’arrache, avec des dénivelés et des bouts de ferrailles qui dépassent sur les côtés... Ce n’est pas très propre, donc il va les reprendre un peu. 


   


Il a également créer des empierrement pour aménager un peu l'extérieur : 


  


Cela n'était pas prévu, mais M. Moreira nous as expliqué qu'il en avait en trop pour un autre chantier, alors il nous en faisait bénéficier. 
Nous procéderons plus tard à un ré-étalage car c'est un peu haut, nous lui donnerons la forme de notre future terrasse. 
Il apparait aussi qu'il manque de la terre. A voir... 


Nous avons eu l’accord de la Mairie pour notre abri de jardin, ce qui n’était pas gagné au départ. La Mairie en accorde peu, apparemment, et les abris métal sont généralement assez mal vus.... J’ai fait remarqué à la personne qui s’est occupé de moi, au service d’urbanisme, qu’un abri bois n’aurait pas été très sympa sur mes murs gris, et que vu le style de la maison, l’abri métal gris/anthracite rendait vraiment bien... 
Il en a convenu, et a su défendre le projet. 
Mais ça nous agace un peu de voir fleurir les “abris sauvages” dans toutes les parcelles autour de chez nous ! Dans le lotissement où nous sommes en location, il y a même un de nos voisins qui en a 3 dans son jardin (dont 2 d’environs 9m2) sur une parcelle qui fait 450m2... 


L’escalier a été livré, et il est resté au milieu du salon tout le mois d’août... Par contre, pendant la livraison, l’encadrement de la porte de d’entrée a été bien abimé, ça nous a un peu mis en rogne. 


 


Moreira nous a dit qu’il allait le reprendre, avec du mastic, et le repeindre, qu’on ne verrait rien, n'empêche qu’on aimerait bien que les gens soient un peu plus soigneux... Pareillement, les gens qui sont venus préparer les sols des chambres avant la pose des revêtements en ont foutus plein les plafonds (fraichement peints) et ont enfoncé un placo avec leur caisse à outils...


 


Bon, d’accord, d’après M.Moreira ça part à l’eau et au savon, mais quand on vient de peindre ses plafonds ça fait toujours plaisir ! 


Ensuite, plus rien jusqu’au mardi 23, où l’électricien est venu terminer de poser les interrupteurs. 
Le coffret a également été posé autour du boitier électrique... 


 


Il m’a remis le consuel, nous sommes aux normes. 
Rendez-vous est pris avec EDF pour mettre le courant le 29 septembre.
Publicité
Publicité
Commentaires
Notre Maison BBC à Revel (31)
Publicité
Archives
Publicité